Les coûts évités par l'emploi accompagné : résultats de l’enquête menée par l’ANSA
L’Emploi Accompagné est piloté par les Agences régionales de santé, en lien étroit avec l’État, l’Agefiph et le FIPHFP et a fait l’objet d’un suivi et d’évaluations régulières par l’Ansa.
Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap leur permettant d’obtenir rapidement un emploi rémunéré en milieu ordinaire de travail et de le conserver dans la durée. Il se base sur un accompagnement médico-social ainsi qu’un soutien professionnel vis- à- vis de la personne accompagnée et de son employeur, ces deux accompagnements n’étant pas limités dans le temps.
Les premiers résultats de cette nouvelle enquête démontrent d’importantes économies lors de la première année d’accompagnement, avec par exemple une diminution des coûts de 60% sur les frais d’hospitalisation et de 54% sur les arrêts de travail.
- Consultez les résultats de l’enquête « Les coûts évités par le déploiement du dispositif Emploi accompagné » : https://www.solidarites-actives.com/index.php/fr/nos-actualites/publication/les-couts-evites-par-lemploi-accompagne
- Visionnez le replay du webinaire de présentation des résultats de l’enquête : https://www.solidarites-actives.com/fr/nos-actualites/evenement/replay-les-couts-evites-par-lemploi-accompagne