Actualité

Le Trophée de l'Apprentissage dans l'Artisanat remis à Martin Büchner, jeune tarnais.

Trophée Artisanat et Apprentissage 2022

Afin de promouvoir l'excellence dans la formation en apprentissage, le Réseau CMA lance la première édition des Trophées de l’Apprentissage dans l’Artisanat. Une opportunité pour les Chambre des Métiers et l’Artisanat de mettre en avant les différents acteurs de la formation par apprentissage : centres de formation, apprentis et maîtres d'apprentissage.

Martin Büchner, un jeune en situation de handicap accompagné par l'Agefiph et par la Ressource Formation Handicap en Occitanie a remporté hier le prix « coup de cœur » du jury des Trophées de l’Apprentissage dans l’Artisanat en présence de la ministre Elisabeth Borne.

Lui-même apprenti, Martin a débuté sa formation en CAP pâtisserie à la CMA du Tarn en 2017. Après l'obtention de ce diplôme, il souhaite poursuivre le CAP Chocolaterie Confiserie pour affiner et consolider son savoir-faire. A partir de septembre 2021, Martin Büchner décide de poursuivre sa formation, élargissant encore ses compétences en intégrant la formation CAP boulangerie en CFA et toujours à la CMA du Tarn. Un parcours exemplaire, récompensé par un prix représentant l’excellence dans l’artisanat. 

Publié le 11 février 2022