Lancement de l'appel à projet en vue du conventionnement des futurs OPS
Préparation, accompagnement, suivi durable et maintien dans l’emploi des personnes handicapées par les Organismes de placement spécialisés (OPS).
La loi du 11 février 2005 reconnaît aux organismes de placement spécialisé (OPS) une mission de service public dans le champ de l’insertion professionnelle des personnes handicapées en milieu ordinaire et leur participation au service public de l’emploi. L’article 101 de la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels renforce le rôle des OPS par un élargissement des missions au maintien dans l’emploi à compter du 1er janvier 2018.
Cette disposition vise à sécuriser les parcours professionnels de façon à faciliter l’accès à l’emploi, prévenir les ruptures, gérer les transitions professionnelles et garantir le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, fragilisées par un contexte économique qui rend le marché du travail plus sélectif.
Cette mesure vise également à simplifier et rendre plus lisible le service rendu, tant aux personnes handicapées (demandeurs d’emplois, salariés, agents des fonctions publiques, travailleurs indépendants) qu’aux employeurs. La DGEFP, L’AGEFIPH, Le FIPHFP et POLE EMPLOI lancent un appel à projets en vue du conventionnement des futurs OPS.
Date limite de dépôt des dossiers : MERCREDI 11 OCTOBRE 2017 – 12h00
L'ensemble des documents pour participer sont disponibles sur les sites internet des direccte (précisions en téléchargement et liste des sites internet)