L’Agefiph Pays de la Loire et la CPME des Pays de la Loire renouvellent leur convention de partenariat
Le jeudi 6 juin, lors des matinales de l'emploi handicap en Vendée, la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) des Pays de la Loire et L'Agefiph Pays de la Loire ont renouvelé leur convention de partenariat.
Le jeudi 6 juin, la CPME des Pays de la Loire et L'Agefiph Pays de la Loire ont renouvelé leur convention de partenariat. Marie Agnès Mandin, Présidente de la CPME Pays de la Loire et Caroline GENY, déléguée régionale Agefiph Pays de la Loire étaient présentes pour cette signature.
Pour rappel, ce partenariat datant de 2002, vise à l'organisation des Matinales Emploi Handicap (MEH) et la sensibilisation autour de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Les Matinales Emploi Handicap (MEH) visent à rassembler les entreprises et les personnes en situation de handicap dans le but de promouvoir l'égalité des chances et encourager des recrutements sans discrimination. L'objectif est de favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Cette collaboration s'appuie également sur la sensibilisation des adhérents de la CPME Pays de la Loire. Les entreprises ont à leurs dispositions divers ateliers et outils pour les accompagner dans la compréhension des enjeux et des bénéfices de l'intégration des personnes en situation de handicap dans l'entreprise. D'autres actions comme la diffusion de bonnes pratiques, de témoignages et de visites d’entreprises adaptées sont proposées.
Cette convention réaffirme le souhait de la CPME des Pays de la Loire et de L'Agefiph Pays de la Loire de promouvoir l'inclusion et l'égalité des chances des personnes en situation de handicap dans l'emploi. Et l'amélioration de l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap.