Actualité
Centre-Val de Loire

L’Agefiph et le GEIQ Avenir Handicap s’unissent pour développer l’alternance chez les adultes en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, l’alternance constitue un vrai atout pour accéder à un emploi qualifié. Quel que soit leur âge, leur niveau de qualification ou leur secteur d’activité, elle leur permet d’acquérir les compétences théoriques et pratiques recherchées par les entreprises.

L'Agefiph Centre Val de Loire complète les dispositifs déjà existants avec ce nouveau projet intitulé « Alternance reconversion » qui vise à augmenter le nombre de personnes en situation de handicap de 30 ans et plus en alternance dans les départements du Loiret et d'Indre-et-Loire.

L’alternance pour accélérer la reconversion

La nouvelle offre « Alternance reconversion », née du partenariat entre l’Agefiph et le GEIQ Avenir Handicap, vise l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap âgées de 30 ans et plus, désireuses de se reconvertir et d’intégrer le milieu ordinaire par la voix de l’alternance.

Cet accompagnement sur-mesure a vocation à favoriser l’insertion, la sécurisation et la pérennisation de leurs contrats en alternance (professionnalisation ou apprentissage) dans les entreprises. Pour s’assurer de l’obtention de la certification visée, il répond à des besoins précis et parfois non repérés ou pris en compte dans les dispositifs de droit commun existants.

Pour plus d'informations vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse.

Publié le 11 octobre 2022