HandiHA, le salon qui dynamise les achats solidaires et les solutions inclusives
Pour la troisième année consécutive, du vendredi 3 au vendredi 10 décembre, HANDECO a coopéré avec Talents Handicap Group et l’Association Pas@Pas afin d’organiser le salon HandiHA, un salon en ligne dédié aux achats solidaires et aux solutions inclusives. Ces leviers importants incluent d’aider et d’accompagner les personnes en situation de handicap à trouver un emploi.
Le programme vise à permettre aux donneurs publics ou privés de mieux comprendre l'achat unitaire et ses bénéfices, d'échanger avec les prestataires du secteur protégé et adapté et de découvrir les retours d'expérience des services achetés auprès du secteur.
Vous pouvez assister à toutes les conférences, tables rondes, séminaires, et visiter gratuitement le service handicap (EA/ESAT/TIH), les entreprises solidaires et les partenaires.
Pourquoi participer ?
Informer, mobiliser, sourcer, échanger, sensibiliser. HandiHA est une opportunité idéale pour en savoir plus sur les achats unitaires et les solutions inclusives et pour identifier de nouveaux partenaires. C'est aussi un levier important pour la mobilisation interne autour de l'emploi des personnes handicapées.
Cela vous permettra de :
- trouver et d’identifier des fournisseurs et prestataires de services qualifiés dans de nombreux domaines ;
- adapter en interne l'approvisionnement responsable et les pratiques inclusives ;
- sensibiliser et de mobiliser acheteurs et business units partout en France ;
- trouver des solutions pour adopter une approche plus inclusive ;
- communiquer entre les acteurs économiques de l'industrie.
Les objectifs principaux de l'événement ?
- Promouvoir des solutions d'approvisionnement unies et des avantages socio-économiques ;
- Promouvoir les connexions entre les entreprises et les fournisseurs qualifiés ;
- Promouvoir les actions, les attentes et les bonnes pratiques des entreprises liées ;
- Comprendre les principaux mécanismes et leviers : CDD Tremplin, co-traitance, EATT... ;
- Accroître la sensibilisation.
Les personnes qui ont déjà validé leur présence :
- Pierre Pelouzet, Médiateur commercial (Sponsor de ce numéro)
- Clara Michielini, Conseillère économique sociale et solidaire, Cabinet du Secrétaire d'État, Ministère de l'Économie, des Finances et du Redressement (Sponsorisé par Olivia Grégoire dans l'édition 2021)
- Pascal Bruel, Président de la Fondation ANAIS
Didier EYSSARTIER assistera à la conférence d'ouverture, lundi 6 décembre à 10h30 !
Vous pouvez dès aujourd'hui consulter le programme et vous inscrire aux événements qui vous intéressent.