Actualité
Bretagne

En avant pour La Route du Rhum 2022 ! L’Agefiph soutient le skipper Fabrice Payen

Deux images : Fabrice Payen à gauche, son trimaran "Ile-et-Vilaine Cap vers l'inclusion", Route du Rhum 2022
Fabrice Payen et son trimaran "Ille-et-Vilaine Cap vers l'inclusion" Agence Ilago

L'Agefiph, Pôle emploi et Chéops s’unissent pour soutenir le skipper malouin Fabrice Payen, appareillé d’un genou prothétique, qui prend le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022, le 6 novembre 2022. Rendez-vous du 25 octobre au 6 novembre, aux côtés de l’Afpa, de l’APEC et des Missions Locales au point d’accueil commun du Village de la Route du Rhum à Saint-Malo. Ensemble, ils animent un programme sur les thèmes "Sport et emploi", "l'insertion par le sport", "les métiers de l’économie bleue" et "nouvelles méthodes de recrutement."

Parce que cette transatlantique illustre avec brio la confiance en soi, la fraternité, l'esprit d’équipe, la performance... valeurs communes au sport et à l’emploi, que l’Agefiph, Cheops-le réseau des Cap emploi et Pôle emploi ont voulu être aux côtés de Fabrice Payen tout au long de sa course "la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022", aux commandes de son trimaran « Ille-et-Vilaine Cap vers l’inclusion ».

"Je suis ravi de ce nouveau soutien qui est en adéquation avec mon projet "Cap vers l’inclusion". C’est une très belle opportunité de mettre en avant les actions de ces acteurs du service public", s'enthousiasme Fabrice Payen, skipper du multicoque "Ille-et-Vilaine Cap vers l’inclusion"

RDV au Village de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 du 25 octobre au 6 novembre, où Pôle emploi, Cheops seront présents aux côtés de l’Afpa, de l’Agefiph, de l’APEC et des Missions Locales pour un point d’accueil commun au Village de la Route du Rhum 2022.

Ensemble, ils proposeront aux visiteurs un programme visant à sensibiliser le grand public aux valeurs communes entre sport et emploi, à l'insertion par le sport, aux métiers de l’économie bleue et aux nouvelles méthodes de recrutement.



En perspective : les témoignages d’Athlètes de haut niveau menant de front leur pratique sportive et le métier de conseiller à l’emploi, un cycle de mini-conférences inspirantes avec des athlètes sélectionnés aux derniers JO, la découverte d’actions pour l’emploi axées sur le sport, la présentation des métiers de la mer et des formations proposées pour y accéder, la mise à disposition de casques de réalité virtuelle, etc…

Christophe Roth, président de l’Agefiph : « Le soutien autour de Fabrice Payen est inspirant et rythme l’ambition de l’Agefiph activateur de progrès pour défendre la place de chacun au milieu de tous. L’Agefiph est fière de soutenir Fabrice Payen. »
Publié le 24 octobre 2022