Actualité
Nouvelle-Aquitaine

Edition 2017 de "Pôle Chef" à Royan en Nouvelle-Aquitaine

Recrutements à la sauce "Pôle chef" au sein du lycée de l'Atlantique à Royan

Les stagiaires en présence de Madame Bisagni-Faure, Rectrice de l’académie de Poitiers, et de Monsieur Toubeau, Directeur régional de Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine 
 


Lundi 20 février 2017, Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine, l’agence de Royan et le GRETA organisaient l’opération « Pôle chef » au sein du lycée de l’Atlantique à Royan. 
 


Le principe ? 
 


Des employeurs viennent rencontrer des demandeurs d'emploi directement en cuisine pour les voir travailler. La recette ? Anticiper les recrutements notamment de la saison 2017, recruter sans CV et par la valorisation des compétences en situation de travail. 
 


Avec le soutien de Grégory Cuilleron, ambassadeur de l’Agefiph ! 
 


Pour cette deuxième édition, l’Agefiph était partenaire de l’évènement et le soutenait avec le concours de son ambassadeur, Grégory Cuilleron. A ce titre la Délégation régionale Nouvelle-Aquitaine, site de Poitiers, était présente et a lu un mot d’encouragements et de soutien de la part de Grégory Cuilleron à l’attention des candidats et des employeurs présents. 
 


L’Agefiph a pu souligner les opportunités d’emploi pour les personnes handicapées, les perspectives de reconversion et de carrière dans le secteur de la restauration et du service, sur le bassin de Royan et dans la région. 
 


En pratique ? 
 


29 demandeurs d’emploi stagiaires en formation ou en recherche d’emploi ont travaillé, en cuisine et au service, sous le regard attentif d’employeurs ayant des besoins de recrutement.


La démonstration des savoir-faire en conditions réelles, suivie d’un buffet composé des plats préparés, a naturellement laissé place à l’échange entre candidats et employeurs, à des prises de contact, mais aussi à des entretiens d’embauche en direct. 
 


A l’issue de la matinée, tous les stagiaires avaient plusieurs contacts et certains sont repartis avec une promesse d’embauche ! 

Intervention de G. PREVOT (Agefiph)

Publié le 2 mars 2017