Actualité
Bourgogne-Franche-Comté

DOETH : Soyez vigilants face aux faux démarcheurs

des employés travaillant dans un centre d'appels
Centre d'appels Adobe Stock

Durant ces derniers mois, des entreprises assujetties à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés ont été démarchées par des individus prétendument commerciaux de structures du secteur protégé (entreprises adaptées et ESAT) ou salariés de l’Agefiph.

Ces individus contactent les entreprises par téléphone pour les inciter à passer au plus vite des commandes de fournitures diverses avec des structures du secteur protégé - le plus souvent fictives - afin de limiter leur contribution à l'Agefiph.

Ces personnes tiendront des propos inexacts notamment sur le montant de la contribution à verser et sur les modes de calcul de votre obligation d'emploi et vous risquez d'être victime d'une escroquerie et de devoir - au surplus - régler l'intégralité de votre contribution à l'Agefiph.

Si vous êtes confrontés à ce type de situation, nous vous recommandons la plus grande vigilance et vous invitons à nous le signaler en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez également vérifier votre situation au regard de l'obligation d'emploi - notamment une possible exposition à la majoration de la contribution en nous contactant par courriel doeth@agefiph.asso.fr.

Si vous êtes une entreprise de la région Bourgogne-Franche-Comté et que vous souhaitez avoir des informations pour mieux répondre à votre obligation d'emploi des travailleurs handicapés, contactez-nous via ce mail : entreprises.bourgogne-franche-comte@agefiph.asso.fr
Publié le 30 janvier 2023