CANCER ET TRAVAIL : Un outil d’information interactif à disposition dans le Grand Est
L’Agefiph Grand Est initie un partenariat avec l'Association "Cancer Solidarité Vie".
CANCER ET TRAVAIL : A QUI M’ADRESSER ?
L'Association "Cancer Solidarité Vie"- CSV (*) a développé, avec l’appui financier de l’ARS Grand Est, une plateforme numérique destinée à informer et orienter les personnes atteintes de cancer et leurs aidants / proches dans le cadre de leurs parcours de vie quotidienne, en région Grand Est.
Grâce à cet outil, accessible sur https://www.cancersolidaritevie.fr/#, il est possible :
- d' identifier et d’appréhender les missions d’acteurs opérationnels susceptibles d’intervenir sur différents champs : vie personnelle, vie familiale, vie domestique, vie professionnelle, aides, etc.
- d' obtenir une information "vérifiée" et "centralisée".
Le cancer a souvent un impact sur l’emploi. C’est donc un enjeu pour l’Agefiph d’investir ce sujet, en nouant des partenariats avec des acteurs comme l’association Cancer Solidarité Vie. Dernièrement, l’observatoire de l’Agefiph a mené une étude présentée à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer.
(*) L’Association Cancer Solidarité Vie (CSV) est née en décembre 2017, suite à la réalisation d’une étude menée en Lorraine (financée par l’institut national du cancer et la Croix Rouge et appuyée par Oncolor) à destination des personnes atteintes de cancer et de leurs aidants. Les résultats de ce questionnaire ont montré que si la prise en charge sanitaire était satisfaisante, l’accompagnement de la « vie quotidienne » restait insuffisant.
Depuis janvier 2021, c’est le Réseau de cancérologie Grand Est NEON qui héberge cet outil qui s’adresse au grand public mais également aux professionnels.
Pour plus d'informations : https://www.onco-grandest.fr ET https://www.agefiph.fr/actualites-handicap/publication-observatoire-de-lemploi-…
Découvrez ci-dessous le FLYER et l'AFFICHE pour « Concilier travail et cancer », fruits d'une collaboration étroite avec les chercheurs et acteurs de terrain.