Actualité

Burger King France s’engage à accélérer l’emploi des personnes en situation de handicap

Christophe Roth, Président de l’Agefiph et Jérôme Tafani, Directeur général de Burger King® France qui signent la convention. Julien PASTERNAK

Ce mardi 27 septembre 2022, l’Agefiph a signé une convention avec Burger King France. Cette signature marque le démarrage d’un partenariat de 3 ans pendant lequel l’Agefiph accompagnera Burger King en France pour inclure le handicap dans les politiques et processus de l’entreprise.

Recruter et sensibiliser

Avec cette convention, Burger King, seconde chaîne de restauration rapide au monde, s’engage à employer, d’ici 2024, 4,5% de personnes en situation de handicap – tous contrats confondus (alternance, CDD et CDI) – dans l’ensemble des restaurants exploités directement par le groupe Burger King (hors franchisés). Mais aussi, et surtout, à sensibiliser et former l’ensemble de ses 22 000 collaborateurs sous enseigne à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Restauration : un secteur sous tension

Ce partenariat, le premier du secteur de la restauration rapide, vient également apporter des réponses concrètes aux pénuries de personnel. En effet, le secteur de la restauration est en tension et est source de nombreuses opportunités d’emploi. 

Devenir #activateur de progrès

Comme Burger King, plus de 5600 entreprises sont aujourd’hui engagées comme #activateurdeprogrès. Être #activateurdeprogrès, c’est faire partie de la communauté des entreprises qui pensent que les personnes handicapées les font progresser, et font progresser la société tout entière.

Découvrez la campagne "Le progrès c'est nous !"

Accédez au communiqué de presse

Publié le 28 septembre 2022