Appui à la Professionnalisation : autoformation en ligne « La santé mentale ? et si on en parlait ? »

Pour soutenir la dynamique de la Santé mentale, grande cause nationale 2025, l’Agefiph et ses partenaires mettent à disposition un nouveau module d’Appui à la Professionnalisation, gratuit et en autoformation : « La santé mentale ? et si on en parlait ? »
Nouveau module en ligne : Santé mentale et si on en parlait ?
En 20 minutes, l’Agefiph et l'Alliance pour la Santé mentale, CLUBHOUSE France et l’Unafam vous donnent les clés pour connaitre et agir en santé mentale.
Au programme ? En covoiturage avec Lucas, itinéraire et rencontres inattendues vous emmènent au-delà des idées reçues sur la santé mentale. Prise de conscience assurée pour passer à l’action !
> Accéder au module La santé mentale ? et si on en parlait ?
Pour tout professionnel accompagnant une personne en situation de handicap
Que vous soyez référent handicap en entreprise, au sein d’une structure de formation ou encore conseiller en insertion, ce nouveau module en autoformation et gratuit vous assure de :
- comprendre les enjeux de la santé mentale et ses impacts sur la société,
- définir la santé mentale et les troubles psychiques,
- informer sur les ressources et dispositifs existants pour favoriser l’accès aux soins et au soutien,
- encourager une réflexion personnelle et une action concrète en faveur de la santé mentale.
Le module La santé mentale ? et si on en parlait ? est original, interactif, accessible à tous, pédagogique : essentiel pour mieux comprendre, mieux accompagner, et surtout mieux parler de santé mentale.
L’Appui à la Professionnalisation de l’Agefiph
C’est notre offre pour développer connaissances et pratiques des professionnels qui interviennent auprès des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie professionnelle.
Notre objectif : renforcer la qualité de l’accompagnement des personnes handicapées en emploi et en formation. Notre offre est gratuite et disponible sur l’ensemble du territoire : accessible en ligne, en présentiel et en autoformation.
Elle est variée et graduée : par exemple, le parcours de 6 modules « les fondamentaux du handicap », s’adresse à « tout public », d’autres sont plus spécifiques tels le parcours « accessibilité et compensation en formation ».