#Activateurdégalité : l'Agefiph donne la parole aux personnes handicapées pendant le confinement
Dans cette période de crise sanitaire liée au COVID-19, l'Agefiph a choisi de donner la parole aux personnes en situation de handicap. La campagne #activateurdégalité met en lumière le quotidien, les challenges et les ressentis de personnes en situation de handicap pendant le confinement.
La crise sanitaire change le regard que nous pouvons porter sur notre société, et amène de nombreux questionnements sur la manière dont il faut la reconstruire, la repenser. C'est pour nourrir cette réflexion et révéler ce que le confinement nous apprend de la place qui est faite aux personnes handicapées dans les entreprises et notre économie que l'Agefiph a choisi de lancer un dispositif digital pour proposer aux personnes handicapées de s’exprimer.
Appel à témoignage et série de portraits
Retrouvez sur le site Activateur de progrès, une série de portraits de personnes en situation de handicap qui pendant le confinement ont continuer à exercer, ou pas leur activité professionnelle. Elles nous racontent comment cette période si particulière les impacte. Avec ces paroles inspirantes et engageantes, l'Agefiph souhaite rendre visibles ceux qui ne le sont pas toujours, mais qui aujourd'hui, comme nous tous, cherchent à faire face à la crise.
Un appel à témoignage est également lancé. Il invite toutes les personnes qui se sentent concernées à partager leurs expériences sur les réseaux avec le hashtag #activateurdeprogres
Malika Bouchehioua, présidente de l'Agefiph nous parle de la campagne
"Pour imaginer l’après crise, le construire ensemble, il nous faut regarder ce que le présent nous apprend et associer les personnes handicapées. Nous voulons leur donner toute leur place, les rendre visibles, pour changer durablement les regards et les mentalités à l’égard du handicap."