L’Agefiph célèbre le trentième anniversaire de la loi de 1987 à la scène musicale le 3 octobre 2017

A+ A-

Sous la houlette de Frédéric Taddéi, André Comte-Sponville, Patrick Gohet et de nombreux représentants des entreprises engagées pour l’emploi des personnes handicapées témoigneront. Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat aux personnes handicapées prendra également la parole.


Il y a 30 ans, en 1987, à l’issue d’une large concertation avec les partenaires sociaux et les associations, le parlement adoptait une loi sur l’obligation d’emploi des personnes handicapées et créait l’Agefiph. Puis, la loi de 2005 a renforcé l’obligation d’emploi et introduit le principe de compensation.
Face aux défis de l’emploi des personnes handicapées, alors que leur taux de chômage reste deux fois supérieur à celui de l’ensemble de la population, il importe que tous les acteurs se mobilisent.
Au cours de l’année 2016, les administrateurs, le management, les équipes et les partenaires de l’Agefiph ont mené d’importants travaux pour refonder l’Agefiph et réaffirmer son positionnement avec un plan stratégique.



Pendant 30 ans, l’Agefiph n’a cessé d’évoluer, d’innover, d’adapter son offre d’intervention et de proposer des solutions nouvelles pour soutenir l’insertion professionnelle des personnes handicapées.


Pour célébrer l’événement, une convention réunira, le mardi 3 octobre à la Seine musicale (Boulogne), les acteurs de l’emploi, les associations de personnes handicapées et les acteurs politiques et économiques.


Vous pourrez suivre sur cette page ou à partir de la chaîne Youtube de l’Agefiph , cette convention qui débutera à 14h30.


Pour plus d’informations : www.30ans-agefiph.com

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.