SEMAINE EUROPEENNE POUR L'EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES

A+ A-

A l’occasion de la 21ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, du 13 au 19 novembre 2017, l’Agefiph organise, à travers toute la France, de nombreux événements dédiés à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

En Région Normandie, LADAPT, l'AGEFIPH et le FIPHFP renforcent leur partenariat afin de coordonner l'ensemble des manifestations portées par les acteurs de l'insertion et du maintien dans l'emploi du territoire. Un engagement fort qui a abouti à l'élaboration d'un programme commun allant de la sensibilisation du grand public à la conduite d’actions visant directement à préparer les personnes handicapées à l’insertion professionnelle et à répondre à des besoins de recrutement d’employeurs.

Quelques illustrations marquantes:  

Le mardi 14 novembre à l’Abbaye aux Dames à Caen , la Région Normandie se mobilise en faveur de l'insertion et du maintien dans l'emploi des personnes handicapées à travers 3 manifestations :

Activateur de Progrès Humain : Le fil rouge de la journée. Ateliers de sensibilisation sur le handicap (déficiences sensorielles, Escape Game...) Ouvert aux agents de la Fonction Publique Territoriale. Organisé par l'Agefiph et le FIPHFP.

Contact : f-lapha@agefiph.asso.fr                                                                                      

La signature de l'Accord Cadre pluriannuel entre la Région et l'AGEFIPH qui vise à formaliser et décliner sous forme d’engagements conjoints, des ambitions portant non seulement sur le champ de l’orientation, de l’apprentissage, de la formation tout au long de la vie, mais également sur celui de la relation aux entreprises et aux branches professionnelles, Organisé par l'Agefiph et la Région.

Contacts : f-lapha@agefiph.asso.fr, caroline.hougnon@normandie.fr, 

La remise des Trophées Appr'Handi dans les 3 versants de la Fonction Publique. Organisé par le FIPHFP.

Contact : daniel.bardou2@wanadoo.fr

 

Le 14 novembre à Lillebonne et le 16 novembre à l’Aigle , Cap emploi et Pôle emploi organisent des actions Prépa’HANploi ayant pour objectif de donner un coup de pouce aux personnes handicapées en recherche d’emploi en leur donnant les clés pour réussir leurs entretiens d’embauche. L’action se déroule en deux temps :

Le matin, dans le cadre d’un parcours pédagogique, les candidats participeront à des ateliers animés par des coachs professionnels pour apprendre à mettre en valeur leurs qualités personnelles et leurs compétences professionnelles. Puis l’après-midi, ils réaliseront des entretiens d'embauche avec des recruteurs d’entreprises.

 Contact : h-dumon@agefiph.asso.fr

Retrouver toutes les actions des acteurs de l’emploi et du handicap sur notre page régionale :

www.agefiph.fr/sephnormandie

 Ou sur notre site

 www.emploiethandicap.fr

Par ailleurs, l'Agefiph appelle le plus grand nombre à participer à cette semaine de mobilisation en affichant son soutien à l'emploi des personnes handicapéesà travers le message :"Activateur de Progrès".

En 2017, un million de personnes handicapées travaillent. Autant d'activateurs qui, grâce à leurs différences et à leurs compétences, contribuent au progrès des entreprises et de la société.

Déjà plus de 1000 entreprises et leurs salariés, handicapés et valides, ont choisi de se mobiliser et de relayer le message « Activateur de progrès » dans leur entreprise, auprès de leurs clients et sur les réseaux sociaux avec le #emploiethandicap2017. 

Rendez-vous sur le site www.emploiethandicap.fr pour consulter la liste des entreprises engagées, voir les programmes des événements Agefiph en région et découvrir les témoignages postés sur les réseaux sociaux.

Contacts presse

Boris Cavaglione, bcavaglione@epoka.fr 

Ghislaine Cristofoletti, g-cristofoletti@agefiph.asso.fr

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.