Matinale de l'emploi accompagné le 27 juin 2017 au Centre Keraudren à Brest

A+ A-

Après une première édition à Rennes le 24 mai dernier, une Matinale Emploi Accompagné a été organisée par le CFEA (Collectif France Emploi Accompagné) à Brest le 27 juin 2017 de 9h30 à 12h30 au centre de KERAUDREN avec l'appui logistique de l'APF (Association des Paralysés de France) et de LADAPT (L'Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées). 


L'occasion pour Jérôme GALLOIS, administrateur au CFEA de fournir à la soixantaine de participants un éclairage sur le concept, son fondement juridique (loi "El Khomri" du 8 août 2016), ses modalités et contexte d'intervention.

Pour rappel, l'emploi accompagné est un dispositif d'appui médico-social à l'accès et au maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap. La particularité est qu'il s'agit d'un accompagnement souple, adapté au besoin et mobilisable à tout moment du parcours sans limitation de durée.

Un appui et un accompagnement à l'employeur est possible par ailleurs. Des expériences locales d'accompagnement dans la durée ont été présentées par trois associations : Bipol Initiatives (programme spécialisé dans la prise en charge des personnes porteuses de troubles de l’humeur), l'APF et LADAPT. 


Enfin, l'AGEFIPH a présenté l'état d'avancement en Bretagne de l'appel à candidatures prévu pour le second semestre 2017 en déclinaison de la convention de cadrage nationale signée le 21 mars 2017 par l'Etat, l'Agefiph et le Fiphfp pour le financement de ce dispositif.


PHOTOS MATINALE BREST 27 JUIN 2017 (1) (Document PDF - 68,77 kB)

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.